sur la route de la soie

VOYAGES EN ASIE CENTRALE

VOYAGES EN ASIE CENTRALE

Des vacances chez les Pamiris? Un circuit digne d’un conte des 1001 Nuits? Que diriez-vous d'une nuitée dans un cratère de gaz brûlant dans le désert ou d'une randonnée vers un lac de montagne d’un bleu intense? Les cinq États d'Asie centrale situés entre les monts du Tien Shan à l'est et la mer Caspienne à l'ouest offrent une variété indescriptible de paysages fascinants, de sites historiques et de cultures séculaires. Mais aussi différents que sont le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Tadjikistan, le Turkménistan et l'Ouzbékistan, l'hospitalité chaleureuse de ces gens amicaux sera toujours au rendez-vous lors de votre voyage en Asie centrale.

Voyages spéciaux en train sur la Route de la Soie

Il y a des siècles, la Route de la Soie n'était pas seulement une importante route commerciale; elle était aussi utilisée pour échanger des cultures, des religions et des idées de l'Asie de l'Est vers l'Europe et vice versa. A l'époque de Marco Polo, un tel voyage était associé à des dangers inconnus et à d'innombrables difficultés. Aujourd'hui, vous pouvez découvrir la région confortablement à bord de notre train spécial Orient Silk Road Express.

Conseils de voyage pour l'Asie centrale

Nourrissez-vous l’envie de faire un circuit en Asie centrale à la découverte des sommets enneigés des montagnes du Tien Shan jusqu'au désert aride et chaud du Karakoum? Le circuit privé «Kaléidoscope Asie centrale» est alors exactement ce qu'il vous faut. Après avoir obtenu un aperçu de la vie simple des nomades kirghizes, d'anciennes routes commerciales vous conduiront au Tadjikistan qui vous dévoile un monde montagneux fascinant. En Ouzbékistan, vous suivrez les ravissantes petites villes le long de l'antique Route de la Soie pour rejoindre finalement la capitale futuriste d'Achgabat à travers le désert infini du Turkménistan.

Quelle est la meilleure période pour voyager en Asie centrale ?

Le climat est extrêmement continental sauf au Kirghizstan avec des étés très chauds et des hivers froids. Le Kirghizstan subit un climat continental tempéré en altitude, dans les montagnes du Tien Shan le climat est subpolaire.

Quelles sont les formalités d'entrée pour l'Asie centrale ?

Kazakhstan: Les citoyens suisses ont besoin d'un passeport (valable au moins 6 mois après la date du retour) pour un séjour d'une durée maximale de 30 jours.

Kirghizistan: Les citoyens suisses ont besoin d'un passeport (valable au moins 6 mois après la date du retour) pour un séjour d'une durée maximale de 60 jours.

Tadjikistan et Turkménistan: Les citoyens suisses ont besoin d'un passeport (valable au moins 6 mois après la date de retour) et d'un visa. Si vous le souhaitez, nous pouvons faire les démarches de l’obtention de votre visa.

Ouzbékistan : Les citoyens suisses ont besoin d'un passeport (valable au moins 6 mois après la date du retour) pour un séjour d'une durée maximale de 30 jours.

continuer à lire masquer
Centre de voyage
Spécialiste de voyage pour Europe de l'Est
D'autres spécialistes

Destinations sur la Route de la Soie

Le Turkménistan s’ouvre timidement au tourisme. Les terres inconnues peuvent être visitées uniquement en voyage organisé.

Plus d'informations

Au cours de votre voyage en Ouzbékistan, vous vous rapprocherez de l'histoire mouvementée de la légendaire Route de la Soie plus que dans tout autre pays.

Plus d'informations

Le nord de la Route de la Soie est l'un des plus beaux itinéraires de Chine.

Plus d'informations

Circuits populairs en asie centrale

Kazakhstan » Almaty
Ce circuit vous montre les contrastes de cet immense pays. Alors qu'à Almaty et à Nousoultan, la vie quotidienne citadine est très active, le temps semble s'écouler plus lentement à...
Prix sur demande
À offrir
Kazakhstan » Almaty
Ce circuit compact vous emmène au Kazakhstan et au Kirghizstan, deux pays plutôt méconnus sous nos latitudes, à la découverte des principales curiosités et beautés naturelles. Les visites de la...
Prix sur demande
À offrir
Tadjikistan » Douchanbe
Ce voyage vous emmène dans l'ouest du Tadjikistan: anciennes forteresses, mausolées richement ornées, ruines mystérieuses de l'époque Sogdiane - et le tout dans un fascinant paysage de montagne, parsemé de...
Prix sur demande
À offrir
Ouzbekistan » Tachkent
Les biens précieux qui étaient transportés sur la Route de la Soie par des caravanes sont révolus depuis longtemps. Toutefois, les villes oasis avec leurs caravansérails, palais majestueux et marchés...
Prix sur demande
À offrir
Ouzbekistan » Tachkent
Il n'y a guère une route commerciale historique qui évoque des images aussi mystérieuses que la légendaire Route de la Soie. Découvrez les plus belles villes qui préservent l'esprit de...
Prix sur demande
À offrir
Kirghizistan » Bischkek
Des montagnes du Tien Shan au désert austère du Karakoum, ce voyage vous emmène au coeur de l'Asie centrale. Après un aperçu de la vie des nomades kirghizes, vous voyagerez...
Prix sur demande
À offrir

Vos spécialistes de voyage pour la Route de la Soie

  • Comment ça se passe:
  • 1 inspiration
  • 2 Contacter un spécialiste
  • 3 planifier ensemble
  • 4 Découvrez Asie centrale

  Les agences de voyages du groupe Knecht