Bien qu'il soit le plus petit pays d'Asie centrale, le Tadjikistan est un pays de superlatifs. Laissez-vous submerger par tous les lacs et les sommets des montagnes lors de votre voyage au Tadjikistan. Vous découvrirez d'anciennes forteresses, des mausolées richement décorés, des ruines mystérieuses de l'époque de Sogdiane – et tout cela dans un monde montagneux fascinant entrecoupé de petits lacs de montagne et de rochers dentelés. Laissez-vous surprendre par le paysage pittoresque et les vestiges historiques.
Douchanbé est une toute jeune ville. Jusqu'au début du 20e siècle, l'actuelle capitale du Tadjikistan n'était qu'un petit village dans lequel se tenait chaque lundi un marché populaire. D'ailleurs, son nom vient du mot persan signifiant «lundi». Au cours du siècle passé, ce village devenu capitale a connu un bel essor et se situe idéalement pour visiter ce petit pays niché au pied des montagnes du Pamir.
Avec le circuit «Pamir Highway et vallée du Wakhan», venez avec nous sur un itinéraire hors des sentiers battus à travers les hautes vallées du Pamir. Les paysages exceptionnels et une population extrêmement accueillante vous attendent. Une grande partie de ce voyage vous conduit le long de la frontière avec l’Afghanistan et avec un peu de chance, vous aurez la possibilité de visiter l’un des marchés se trouvant sur la frontière entre ces deux pays. A travers la vallée du Wakhan, vous traverserez les hauts plateaux et rejoindrez le Kirghizistan en passant par le col Kisil Art. Une aventure de tous les superlatifs!