pure joie de vivre

VOYAGES EN GÉORGIE

VOYAGES EN GÉORGIE

Découvrez la terre légendaire de la Toison d'Or, les anciens Kolchis. La Géorgie est aujourd'hui encore un mélange passionnant d'Occident et d'Orient, caractérisé par une nature unique et des habitants hospitaliers. Des trésors architecturaux de l'antiquité chrétienne jalonnent les routes et les chemins du pays. Au cours de votre voyage en Géorgie, vous pouvez vous attendre non seulement à des spécialités culturelles, mais aussi à une cuisine géorgienne composée d'une variété inimaginable de spécialités!

Tbilissi, capitale de la Géorgie

Tbilissi est la plus grande ville de Géorgie avec 1,4 million d'habitants. De petites ruelles, des balcons richement décorés, de vieilles églises et des forteresses illustrent le centre de la capitale géorgienne. Tbilissi est une ville charmante qui, bien que détruite à plusieurs reprises, a su préserver son architecture historique et l'atmosphère fascinante de la vieille ville. Près d'un quart des Géorgiens vivent dans cette ville vivante et riche d'une vie culturelle. Partez vous aussi à la recherche de l’âme de Tbilissi en vous promenant dans les étroites ruelles de la vieille ville!  Ne manquez pas non plus de visiter la ville de Mtskheta classée au patrimoine de l'UNESCO. Vous pouvez également visiter la cité troglodyte d’Ouplistsikhé. Elle ne se trouve pas loin de Gori, le lieu de naissance de Staline.

Monastère du vin et des grottes dans l'est de la Géorgie

A l'est de la Géorgie, vous rencontrerez les douces vallées de la Kakhétie. Des vergers et des vignobles fertiles dominent le paysage. Promenez-vous dans la vieille ville de Signagi. Ou visitez Tsindandali, où l'un des vins les plus célèbres de Géorgie est produit. Faites l'expérience de la célèbre hospitalité géorgienne avec une dégustation de vins locaux et un somptueux repas de spécialités géorgiennes. A l'est de Tbilissi se trouve également le monastère troglodyte de David Gareja. Il est possible de monter jusqu'à la crête, d'où vous avez une vue impressionnante sur les plaines de l'Azerbaïdjan.

Le Grand Caucase

La route militaire géorgienne conduit vers le nord dans le Grand Caucase. En route, vous passerez devant le château médiéval tardif et le monastère d'Ananuri. Faites une randonnée jusqu'à l'église de la Trinité de Gergeti, au-dessus du village de Stephantsminda. Par temps clair, une vue unique s’ouvre sur la montagne Kazbek. Plus à l'ouest se trouve la région de la Svanétie, qui a été inscrite à juste titre sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. A l'ombre des sommets glaciaires du Grand Caucase, une culture ancienne a été préservée. Conduisez jusqu'au plus haut village habité en permanence d'Europe, Ouchgouli, et explorez les ruelles étroites où le temps semble s'être arrêté.

De la Géorgie centrale à la côte de la mer Noire

Au centre de la Géorgie se trouve la ville troglodyte de Vardzia. Cette fameuse cité de roc comportait plus de 3000 grottes pouvant contenir 50'000 personnes à la fois. Un peu plus au nord-ouest se trouve Koutaïssi. De là, vous pourrez visiter la cathédrale de Bagrati et le complexe exceptionnel du monastère de Ghélati. A l'ouest, la Géorgie est bordée par la mer Noire. Visitez par exemple la ville de Batoumi, qui se trouve directement au bord de la mer. Grâce au climat subtropical, le jardin botanique, avec sa grande variété de plantes, est particulièrement intéressant à voir. Promenez-vous dans le centre ville et profitez de l'ambiance méditerranéenne.

Bons plans pour la Géorgie

La Suissesse Brigitte Renz vous invite à participer au voyage organisé «La Géorgie authentique», en compagnie de son mari Wacho Chvitschia d'origine géorgienne, en vous faisant découvrir les beautés du pays. Vous serez en contact étroit avec la population locale et pourrez vivre la fameuse hospitalité géorgienne lors de ces rencontres. Venez découvrir une nature et une culture uniques d'une manière authentique!

continuer à lire masquer
Cornelia Rupf
Centre de voyage
Spécialiste de voyage pour Europe de l'Est
D'autres spécialistes

Types de voyage en Géorgie

Circuits populairs en Géorgie

Georgie » Tbilissi
Venez découvrir la terre légendaire de la Toison d’Or, la Colchide antique. La Géorgie est aujourd'hui encore un mélange d’Occident et d’Orient, marqué par une nature exceptionnelle et la convivialité...
Prix sur demande
À offrir
Georgie » Tbilissi
Ce voyage vous permettra d'aller à la rencontre de la diversité de la Géorgie. Outre les curiosités culturelles, les paysages et les vallées isolées constituent le point essentiel de ce...
Prix sur demande
À offrir
Georgie » Tbilissi
Venez découvrir toute la diversité de la Géorgie. En plus des curiosités culturelles, vous explorerez des vallées reculées ainsi des vergers et des vignobles. Vous aurez ainsi un aperçu impressionnant...
Prix sur demande
À offrir

Vos spécialistes de voyage pour la Géorgie

  • Comment ça se passe:
  • 1 inspiration
  • 2 Contacter un spécialiste
  • 3 planifier ensemble
  • 4 Découvrez la Géorgie