l'empire du milieu

VOYAGES EN CHINE

VOYAGES EN CHINE

L'Empire du Milieu fait essentiellement parler de lui du fait de son rôle croissant dans l'économie et la politique mondiale. Du même coup cela relance la confiance des Chinois. L'occidentalisation du pays se transforme lentement en une véritable renaissance de la culture chinoise. Ainsi le pays ne se rapproche pas de l'Occident, mais se réinvente. Entre patrimoine culturel et variété des paysages, allant des dunes de sable aux terrasses de
frittage, des plaines sans fin jusqu'aux sommets les plus élevés du monde, le pays est en passe de devenir l'une des destinations les plus excitantes de notre époque!

Escapades citadines en Chine

Découvrez la diversité de la Chine en visitant les villes et métropoles les plus diverses. Voyagez à Pékin, la capitale chinoise, et laissez-vous envoûter par les contrastes intéressants. Traversez la Grande Muraille à pied le matin et flânez dans les ruelles étroites d'un marché nocturne le soir. Explorez les hauts lieux de la métropole de Shanghai. Dans le jardin de Yu, prenez le temps de faire une pause et de vous remettre de vos impressions. Lors d’un détour par la ville impériale de Xian, la visite de l'armée en terre cuite restera certainement comme un des temps forts. Mais avec ses influences musulmanes et son architecture traditionnelle chinoise, Xian a encore bien plus à offrir.

Le long de la Route de la Soie

Le nord de la Route de la Soie est l'une des plus belles routes de Chine. Dans la ville oasis de Kachgar, vous pouvez visiter la vieille ville animée et la route commerciale animée. Le temps fort sera certainement la visite du marché du dimanche, où vous vous sentirez transporté à l'apogée de la Route de la Soie. Tourfan est connue dans toute la Chine comme la ville des raisins secs. Dans de nombreux endroits, les maisons d'argile avec leurs fentes d'aération, où les raisins secs sont séchés, attirent l'attention. Au départ de Tpurfan, vous pouvez également faire des excursions dans la ville en ruines de Jiaohe, dans les grottes des mille Bouddhas de Bezeklik et dans les «Monts flamboyants». L'attraction principale de la ville oasis de Dunhuang sont les grottes de Mogao qui se trouvent hors de la ville. Vous pouvez également visiter le lac en croissant de lune, qui est entouré de hautes dunes de sable.

Croisière fluviale sur le Yangzi Jiang

La croisière à travers les gorges du Yangzi Jiang est l'un des passages en bateau les plus spectaculaires au monde. Ne manquez pas de faire une croisière fluviale de Yichang à Chongqing, probablement la section la plus intéressante du Yangzi Jiang.  Vous visiterez le barrage des Trois Gorges à Sandouping, Shiboazhai, la «forteresse aux trésors de pierre» et Chongqing, la plus grande ville du monde.

Tibet et Himalaya – Au-delà du toit du monde

Découvrez le monde spectaculaire des montagnes lors de votre voyage dans les hauts plateaux tibétains. Découvrez la nature impressionnante du Tibet et l'hospitalité du peuple tibétain. Une expérience spéciale peut être par exemple le voyage avec le train de Lhassa. Admirez les paysages archaïques et les hauts plateaux à perte de vue qui défilent devant la fenêtre du train.

Quelle est la meilleure période pour voyager en Chine?

Le climat en Chine est fortement influencé par les vents de mousson, qui apportent des étés chauds et humides et des hivers très froids (modérément frais à Hong Kong). Une exception est la Chine occidentale, où il fait sec toute l'année. Les meilleures périodes pour voyager sont avril et mai ainsi que septembre et octobre (Hong Kong: mars à mai ainsi que septembre et octobre; pendant la saison des typhons – de juillet à septembre – de fortes pluies peuvent tomber).

Quelles sont les formalités d'entrée pour la Chine?

Chine: Les citoyens suisses ont besoin d'un passeport (valable au moins 6 mois après la date du retour) et d'un visa. Si vous le souhaitez, nous pouvons faire les démarches de l’obtention de votre visa.

Hong Kong: Les citoyens suisses ont besoin d'un passeport (valable au moins 6 mois après la date du retour) pour un séjour d'une durée maximale de 3 mois.

continuer à lire masquer
Centre de voyage
Spécialiste de voyage pour Europe de l'Est
D'autres spécialistes

Types de voyage

Circuits populairs en Chine

Chine » Pekin
16 Jours
Réalisez un de vos rêves et voyagez sur la voie légendaire du Transsibérien. Le confortable train spécial «Transsibérien Impérial» saura vous conduire agréablement vers de nombreuses villes, paysages et cultures...
à partir de CHF 6‘085
À offrir