la réalisation de votre rêve de vie

LE TRANSSIBÉRIEN

LE TRANSSIBÉRIEN

Réalisez le rêve de votre vie et suivez la légendaire voie ferrée du Transsibérien. Avec ses 9’288 km, c'est la plus longue ligne ferroviaire du monde et elle relie Moscou à Vladivostok! De nos jours, ce voyage en train unique est souvent combiné avec la voie ferrée du Transmongolien. Ainsi, vous voyagez de Moscou à Pékin en passant par la Mongolie.

Le Transsibérien à bord d’un train spécial

Le confortable train spécial L'Or des Tsars vous emmène confortablement dans différentes villes et cultures – de l'Europe à l'Asie en passant par la Sibérie. Diverses options de voyage, d’extensions et de pré-séjours vous offrent la possibilité d'organiser votre voyage en fonction de vos intérêts et de vos goûts.

Le train spécial Golden Eagle est le moyen le plus luxueux de découvrir le Transsibérien et ses lieux les plus intéressants lors de votre voyage à travers deux continents.

Le Transsibérien en individuel

Comme alternative à nos voyages en train spéciaux, nous vous proposons le Transsibérien dans des trains réguliers. Les avantages de cette option de voyage sont une plus grande liberté dans le programme et la rencontre avec des compagnons de voyage venant des quatre coins du monde. Le voyage à bord d'un train régulier exige cependant une certaine expérience de voyage, une plus grande souplesse et, dans certains cas, renoncer à un certain confort par rapport au voyage à bord d'un train spécial.

Quelle est la meilleure période pour voyager sur la ligne du Transsibérien?

Au cours de votre voyage le long du Transsibérien, vous traverserez différentes zones climatiques. Le climat est surtout continental avec un été modérément chaud, généralement ensoleillé et un printemps et un automne courts et frais. L'hiver est rude et neigeux avec des températures moyennes de -1 à -17°C et des températures très basses oscillant entre -20 et -30°C. Par conséquent, la meilleure période pour voyager est en été, soit de mai à septembre. Ceux qui voyagent sur la voie ferrée du Transmongolien jusqu’en Chine doivent savoir qu'il peut faire très chaud et étouffant à Pékin, surtout en août.

Quelles sont les conditions d'entrée pour le Transsibérien ?

Pour la Russie, la Chine et la Mongolie, les citoyens suisses ont besoin d'un passeport (valable au moins 6 mois après la date du retour) et d'un visa. Si vous le souhaitez, nous pouvons faire les démarches de l’obtention de votre visa.

continuer à lire masquer
Cornelia Rupf
Centre de voyage
Spécialiste de voyage pour Europe de l'Est
D'autres spécialistes

Types de voyage transsibérien

Voyages en train populaires

Russie » Zentralrussland
La ligne du transsibérien – légendaire, unique, inégalée! Vous voyagerez selon les horaires réguliers des trains du Transsibérien et du Transmongolien. Sans chichis et sans service avenant mais avec en prime...
Prix sur demande
À offrir
Russie »
Olkhon, lieu sacré du chamanisme et plus grande île du lac Baïkal, se situe pour ainsi dire exactement au milieu du lac. Cette île sépare la «Petite Mer» de la...
Prix sur demande
À offrir
Russie »
Que diriez-vous de découvrir la nature intacte des rives du lac Baïkal à pied? Nous vous emmenons pendant trois jours le long des rives accidentées du lac, à travers des...
Prix sur demande
À offrir
Russie »
Vous découvrirez Listvianka, puis vous vous rendrez en bateau au village de Bolshie Koty, qui n'est relié au monde extérieur que par l'eau!
Prix sur demande
À offrir
Russie »
Pendant ce mini-circuit, vous passerez la nuit à Listvianka. Profitez des moments mystiques de l'ambiance matinale et de l'ambiance nocturne du lac Baïkal.
Prix sur demande
À offrir
Russie »
Oulan Oude, est la capitale de la Bouriatie, un peuple nomade des Mongoles, avec une forte influence asiatique. Il n'est donc pas étonnant, que la ville soit aussi le centre...
Prix sur demande
À offrir

Vos spécialistes du voyage pour le Transsibérien

  • Comment ça se passe:
  • 1 inspiration
  • 2 Contacter un spécialiste
  • 3 planifier ensemble
  • 4 Découvrez le Transsibérien

  Les agences de voyages du groupe Knecht