pure liberté

VOYAGES EN MONGOLIE

VOYAGES EN MONGOLIE

Un quart des Mongols sont toujours des nomades et leur style de vie caractérise tout le pays. Lors d'un voyage à travers la Mongolie, vous adopterez le mode de vie nomade pendant un certain temps en dormant dans des yourtes traditionnelles dès que vous aurez quitté Oulan Bator. Le matin après avoir ouvert la porte de votre yourte, alors que l'air frais vous caressera le visage et que les steppes à perte de vue vous inviteront à la contemplation – nul doute vous êtes bel et bien arrivé au pays des cavaliers sauvages et des enfants de Gengis Khan.

Hauts lieux de Mongolie

Lors d'un voyage en Mongolie, vous découvrirez en profondeur la vie des gens et de leurs religions - le bouddhisme et le chamanisme. La visite du festival national mongol Naadam peut également être un moment fort de l'été. Les voyages en Mongolie sont cependant avant tout impressionnants en raison des paysages. Laissez-vous envahir par l'immensité du désert de Gobi, escaladez les dunes de sable de Khongoryn Els, promenez-vous dans la gorge des Vautours ou admirez les formations rocheuses étranges comme celles de Tsagaan Suvarga. Lors d’un circuit à travers la Mongolie, vous rencontrerez souvent des troupeaux d'animaux libres et, en raison de la faible densité de la population, le sentiment de liberté vous accompagnera tout au long du voyage. Avec un peu de chance, vous pourrez aussi observer les derniers chevaux sauvages dans les pâturages.

Hébergements

Une fois hors d'Oulan Bator, vous séjournerez dans des camps de yourtes. Ces tentes rondes traditionnelles sont équipées de vrais cadres de lit, de matelas et de couvertures. Un petit poêle à bois, indispensable en cas de températures fraîches, est également à disposition. Le nombre de lits varie dans chaque yourte. Si vous voyagez à deux, une yourte à deux places vous sera mise à disposition, si vous êtes un groupe de 3 à 4 personnes, la tente sera plus grande. Les installations sanitaires se trouvent dans un bâtiment séparé et disposent de WC et de douches. L'eau chaude n'est pas toujours disponible.

Moyens de transport

Les transports publics n'existent pratiquement que dans la capitale. Pour se déplacer à travers le pays, il faut louer une voiture avec chauffeur. L'état général des routes est très mauvais. Sauf quelques routes principales, les routes sont naturelles et non asphaltées. Hormis quelques axes routiers principaux, ce sont généralement des pistes naturelles et non asphaltées. Comme les distances sont importantes, certaines étapes journalières peuvent prendre 7 à 8 heures de route. En revanche, vous serez récompensé par des paysages et des décors uniques. Les véhicules les plus confortables sont les véhicules tout-terrain japonais avec une bonne suspension, la climatisation et des sièges confortables. Les véhicules tout-terrain russes (jeeps et minibus 4x4) sont plus adaptés aux touristes aventureux en raison de leur confort limité.

Quelle est la meilleure période pour voyager en Mongolie ?

Toute la Mongolie subit un climat continental de haute altitude avec des étés courts et chauds et des hivers très froids. Les différences de température entre le jour et la nuit sont très importantes. La meilleur période pour voyager s’étale de mi-mai à mi-septembre.

Quelles sont les formalités d'entrée pour la Mongolie ?

Les citoyens suisses ont besoin d'un passeport en cours de validité (valable au moins 6 mois après la date du retour) et d'un visa. Si vous le souhaitez, nous pouvons faire les démarches de l’obtention de votre visa.

continuer à lire masquer
Centre de voyage
Spécialiste de voyage pour Europe de l'Est
D'autres spécialistes

Types de voyage en Mongolie

Circuits populairs en Mongolie

Mongolie » Ulaanbaatar
Ce circuit compact vous emmène découvrir les plus beaux paysages et lieux culturels du pays. Après la visite d'Oulan Bator, vous partirez dans le parc national de Hustain Nuruu à...
Prix sur demande
À offrir
Mongolie » Ulaanbaatar
Vivez le quotidien des nomades mongoles! Vous serez l'hôte d'une famille de nomades qui vous invitera à partager leur mode de vie unique!
Prix sur demande
À offrir
Mongolie » Ulaanbaatar
La Mongolie semble tout droit sortir d’un livre d’images: le lac Khovsgo d'un bleu profond, les prairies à perte de vue, la steppe désertique et solitaire et les majestueuses dunes...
Prix sur demande
À offrir
Mongolie » Ulaanbaatar
Outre la visite de la capitale Oulan Bator, ce voyage vous emmène dans les prairies. Participez à la vie des nomades dans le parc national de Khustain Nuruu.
Prix sur demande
À offrir
Mongolie » Ulaanbaatar
Le désert sec et aride, les prairies d'un vert tendre, les dunes de sable d'un rouge chatoyant et les prés tapissés de gentianes et d'edelweiss – les paysages de la...
Prix sur demande
À offrir
Mongolie » Ulaanbaatar
Au cours ce mini-circuit dans le sud de la Mongolie, vous découvrirez quels trésors se cachent dans le plus grand désert de l’Asie. Alors que les dunes de sable et...
Prix sur demande
À offrir
Mongolie » Ulaanbaatar
Lorsque l'on évoque la Mongolie, qui ne pense pas immédiatement aux cavaliers audacieux au galop? Depuis des siècles, le cheval est le moyen de transport et de locomotion d'une grande...
Prix sur demande
À offrir

Nos spécialistes de voyage pour la Mongolie

  • Comment ça se passe:
  • 1 inspiration
  • 2 Contacter un spécialiste
  • 3 planifier ensemble
  • 4 Découvrez la Mongolie