La Roumanie et la Transylvanie sont devenues célèbres grâce au «Comte Dracula». Mais le pays ne se limite pas à cela et offre bien plus encore: des paysages idylliques, des villes captivantes et une grande richesse de biens culturels. La population vous accueillera avec une grande cordialité et hospitalité propres au tempérament méditerranéen. Venez découvrir les nombreuses facettes de ce pays émergent au cours de votre voyage à travers la Roumanie.
La Transylvanie est probablement la région la plus célèbre de Roumanie. Brasov, Sibiu et Sighişoara figurent parmi les villes médiévales les mieux conservées d'Europe. Mais c’est surtout le «Château de Dracula » à Bran qui attire les touristes. En Transylvanie, vous pouvez également visiter diverses églises fortifiées, telles que celle de Biertan.
La Marmatie, dans le nord-ouest de la Roumanie, séduit par ses églises et ses maisons en bois, richement décorées de sculptures et nichées dans un paysage magnifique. Il vaut également la peine de visiter le musée en plein air de Sighetu Marmatiei.
Plus à l'est se trouve la région de Bucovine, où vous attendent les monastères moldaves uniques. Visitez le célèbre monastère de Voronet, également connu sous le nom de «Chapelle Sixtine de l’Est». Les monastères de Moldovita et Sucevita méritent également le détour.
Au sud-est de la Roumanie se trouve le delta du Danube, l'un des plus grands deltas fluviaux du monde. Environ un quart de celui-ci est une réserve biosphère sous la protection de l'UNESCO. Lors d'une excursion en bateau à travers un univers aquatique composé de nombreux canaux, vous aurez peut-être la chance de voir des aigles, des cormorans et des pélicans.
Le climat en Roumanie est continental tempéré avec des étés chauds et des hivers froids.
Les citoyens suisses ont besoin d'une carte d'identité ou d'un passeport en cours de validité (valable au moins 3 mois après la date du retour).