Beaucoup plus que "juste" Prague

VOYAGES EN RÉPUBLIQUE TCHÈQUE

VOYAGES EN RÉPUBLIQUE TCHÈQUE

Avec sa splendide vieille ville et sa riche palette d'offres culturelles, Prague est le point clé de tout voyage en République tchèque. Toutefois, on aurait bien tort de limiter ce pays à sa capitale. Au cours de votre voyage à travers la République tchèque, venez découvrir la face cachée de la République tchèque – vous en serez enchanté!

Bohême du Nord et de l'Est – la nature à l’état pur

Au nord de la République tchèque se trouve le paysage féerique de la «Suisse bohême». Le point d’orgue du parc national est certainement la Pravčická brána, la plus grande arche en pierre naturelle d'Europe. Au nord de la République tchèque se trouve également la plus haute montagne du pays, le mont Sniejka. Les formations rocheuses les plus visitées du pays sont les rochers d'Adr pach et de Teplice. Un peu plus au sud se trouve l'un des plus beaux complexes baroques de la République tchèque – le Kuks de Bohême orientale. Le château de Litomyšl est également l'un des édifices Renaissance les plus impressionnants de la région.

Bohême de l'Ouest – bière et spas

Les sources thermales au pied des montagnes de minerai ont donné naissance à des stations thermales mondaines telles que Karlovy Vary et Marianske Lazne. Les cures ont une longue tradition en République tchèque et au fil des années, le pays a acquis la réputation d'être l'un des meilleurs pays spa au monde. Les amateurs de bière tombent surtout amoureux de la ville de Pilsen, où l'on peut visiter un musée de la brasserie et la brasserie Pilsner Urquell.

Le centre de la République tchèque

Prague, la ville aux cent tours, est l'une des plus belles villes du monde. La capitale de la République tchèque est entourée par la Bohême centrale. La région a une nature magique à offrir, mais aussi de nombreux autres points forts. Le château de Karlštejn et la ville de Kutná Hora, avec ses chefs-d'œuvre architecturaux et sa longue tradition viticole, sont des curiosités populaires. Les châteaux Konopiště et Loučeň valent également le détour.

Bohême du Sud, Moravie et Silésie – villes et paysages idylliques

Le paysage de la Bohême du Sud offre un nombre infini de beautés naturelles. Mais aussi les charmantes villes historiques comme Český Krumlov ou le pittoresque village de Holašovice méritent une visite. Un autre point culminant est le château néogothique de Hluboká. Quatre monuments de l'UNESCO figurent parmi les plus importants du sud-est de la République tchèque. Kroměříž se fait remarquer avec son château et ses magnifiques jardins; le point d’orgue d'Olomouc est la colonne de la  Sainte Trinité; à Brno se trouve la perle architecturale Villa Tugendhat et le «jardin de l'Europe» peut être admiré dans le paysage culturel Lednice-Valtice.

Quelle est la meilleure période pour voyager en République tchèque ?

Au printemps et en été, il fait chaud avec des pluies occasionnelles. L'automne est agréable et ensoleillé. Le climat continental tempéré de la République tchèque apporte un hiver froid et sec. Il y a beaucoup de neige dans les Monts des Géants de décembre à mars.

Quelles sont les formalités d'entrée pour la République tchèque ?

Les citoyens suisses ont besoin d'une carte d'identité ou d'un passeport en cours de validité pour un séjour d'une durée maximale de 3 mois.

continuer à lire masquer
Centre de voyage
Spécialiste de voyage pour Europe de l'Est
D'autres spécialistes

Types de voyage en réublique TCHÈQUE

Circuits populairs en république tcheque

Vos spécialiste de voyage pour la République Tcheque

  • Comment ça se passe:
  • 1 inspiration
  • 2 Contacter un spécialiste
  • 3 planifier ensemble
  • 4 Découvrez la Tchèque