La situation du pays, à cheval entre la Russie et l'Europe, a fortement marqué l'histoire ukrainienne pendant des siècles. Les événements récents ont conduit le pays, tiraillé entre l'Orient et l'Occident, dans une ère nouvelle. Etroitement lié à la Russie par sa culture et son histoire, le pays s'approche économiquement parlant de l'Occident, ce qui a mené l'Ukraine dans un douloureux processus de détachement. Découvrez les points forts de ce pays intéressant lors de votre voyage en Ukraine.
L'Ukraine est très vaste et les paysages sont très variés. D'une part, la chaîne de montagnes des Carpates traverse l'Ukraine, d'autre part, le pays est situé au bord de la mer Noire. L'Ukraine vous réserve plein des choses à découvrir – des vignobles, de vieux châteaux, des parcs historiques, des églises orthodoxes, catholiques et protestantes, ainsi que quelques mosquées et synagogues. Visitez la cathédrale Sainte-Sophie ou le monastère Laure des Grottes de Kiev à Kiev, flânez le long du boulevard Prymorsky ou au marché Privoz dans la charmante ville portuaire d'Odessa et explorez la vieille ville et le musée de la bière de Lvivarnya à Lviv.
A l’intérieur des terres, le climat est continental, comparable à l'Europe centrale. Les saisons idéales pour voyager sont le printemps et l'automne.
Les citoyens suisses ont besoin d'un passeport (valable au moins 6 mois après la date du retour) pour un séjour d'une durée maximale de 3 mois.