EN TOUTE DECONTRACTION À TRAVERS DES PAYSAGES IMPRESSIONNANTS

VOYAGES EN TRAIN

VOYAGES EN TRAIN DANS LES PAYS DE L’EST

Que ce soit le long de l'itinéraire du célèbre Transsibérien, le long des lignes ferroviaires peu connues du Caucase ou confortablement sur la légendaire Route de la Soie – nos voyages en train sont une expérience unique. Les voyages en train à bord de l'un de nos trains spéciaux sont particulièrement appréciés. Ils vous offrent une façon détendue de voyager sans avoir à vous soucier de rien. Montez à bord, laissez le personnel de train attentionné vous gâter et profitez de paysages variés, de villes impressionnantes, de cultures inconnues et de rencontres passionnantes.

Train spécial L'Or des Tsars

Réalisez le rêve de votre vie et voyagez sur la voie légendaire du Transsibérien. Le confortable train spécial «L'Or des Tsars» saura vous
conduire agréablement vers de nombreuses villes, paysages et cultures – de l’Europe à l’Asie en traversant la Sibérie. Différentes options de voyage, extensions et avant-programmes vous offrent la possibilité d'organiser votre voyage sur le Transsibérien en fonction de vos intérêts. Le train spécial emprunte également la voie ferrée de Mourmansk jusqu'au cercle polaire arctique et longe les fascinantes chaînes de montagnes
du Caucase.

Train spécial Golden Eagle

Le train spécial Golden Eagle est de loin l'option la plus luxueuse pour parcourir les intéressantes lignes ferroviaires en Russie, en Mongolie, dans le Caucase et sur la Route de la Soie. L'élégant train spécial ne néglige rien en terme de confort, de service et de restauration et n'a pas à craindre la comparaison avec les hôtels de classe luxe. En été, il relie Moscou à Vladivostok sur la ligne légendaire du Transsibérien. Au printemps et en automne, il circule dans les régions plus méridionales, vous offrant ainsi l'opportunité de découvrir la Route de la Soie et le Caucase sous une forme luxueuse.

Train spécial Orient Silk Road Express

Le train de l'Orient Silk Road Express est dans son élément sur les rails de l'Asie centrale. Le train traverse alternativement les vastes steppes du Kazakhstan, les villes historiques de la Route de la Soie en Ouzbékistan ou les déserts chauds du Turkménistan. Mais il circule aussi depuis peu dans les pays moins visités du Kirghizistan et du Tadjikistan.

Voyages en train en Russie

Le chemin de fer classique en Russie est et reste le Transsibérien. Vous avez le choix entre voyager confortablement à bord d’un train spécial ou à bord d’un train régulier des chemins de fer russes. En plus de la ligne du Transsibérien, la Russie dispose également d'un réseau ferroviaire bien développé. Le train est donc un moyen de transport apprécié pour les circuits à l’intérieur du pays. Les villes de Moscou et de Saint-Pétersbourg peuvent être idéalement reliées entre elles par le train à grande vitesse Sapsan.

Voyages en train en Mongolie

De nombreux voyageurs combinent le Transsibérien avec le Transmongolien. A Oulan-Oudé, ils quittent la ligne principale du Transsibérien, qui mène jusqu’à l’océan Pacifique à Vladivostok, et se dirigent vers le sud en Mongolie. Après avoir traversé la steppe qui semble s’étirer à l’infini, vous atteignez la capitale mongole, Oulan Bator. L'itinéraire continue jusqu'en Chine, à travers les contreforts du désert de Gobi, où vous pouvez voir, depuis le train, des chameliers et avec un peu de chance des gazelles sauvages.

Voyages en train en Chine

La Chine poursuit le développement de son réseau de lignes de chemins de fer à grande vitesse à un rythme élevé. Malgré les importantes distances qui les séparent, les grandes villes se rapprochent de plus en plus les unes des autres et peuvent être idéalement combinées avec les trains. Les voyages en train en Chine deviennent ainsi plus faciles et plus populaires. Un voyage à bord du chemin de fer de Lhassa est une expérience unique.

Voyages en train sur la Route de la Soie

Découvrez une partie de la Route de la Soie lors d'un voyage en train en Asie centrale. Les pays peuvent être explorés de manière particulièrement confortable à bord d'un train spécial. Il existe des différences importantes entre les divers pays d'Asie centrale pour les trains réguliers, mais l'infrastructure est constamment améliorée. Au Kazakhstan et en Ouzbékistan en particulier, on investit beaucoup dans le réseau ferroviaire. Par exemple, le train à grande vitesse moderne Afrossiyob relie Tachkent à Samarcande.

Voyages en train en Pologne

Les voyages en train en Pologne sont de plus en plus populaires. Le réseau ferroviaire et le matériel roulant en Pologne font actuellement l'objet d'une modernisation majeure. Les grandes villes comme Varsovie et Cracovie peuvent ainsi facilement être reliées par le train.

Voyages en train en Ukraine

Découvrez l'Ukraine à bord d’un train. Depuis Kiev, vous pouvez voyager confortablement à bord d’un train de nuit jusqu'à Odessa. Ou combinez un voyage dans la capitale ukrainienne avec un séjour dans la magnifique ville de Lviv. Nous nous ferons un plaisir d'organiser pour vous votre voyage en train individuel en Ukraine.

continuer à lire masquer
Centre de voyage
Spécialiste de voyage pour Europe de l'Est
D'autres spécialistes

Voyages en train populairs

Russie » Zentralrussland
La ligne du transsibérien – légendaire, unique, inégalée! Vous voyagerez selon les horaires réguliers des trains du Transsibérien et du Transmongolien. Sans chichis et sans service avenant mais avec en prime...
Prix sur demande
À offrir
Russie »
Olkhon, lieu sacré du chamanisme et plus grande île du lac Baïkal, se situe pour ainsi dire exactement au milieu du lac. Cette île sépare la «Petite Mer» de la...
Prix sur demande
À offrir
Russie »
Que diriez-vous de découvrir la nature intacte des rives du lac Baïkal à pied? Nous vous emmenons pendant trois jours le long des rives accidentées du lac, à travers des...
Prix sur demande
À offrir
Russie »
Vous découvrirez Listvianka, puis vous vous rendrez en bateau au village de Bolshie Koty, qui n'est relié au monde extérieur que par l'eau!
Prix sur demande
À offrir
Russie »
Pendant ce mini-circuit, vous passerez la nuit à Listvianka. Profitez des moments mystiques de l'ambiance matinale et de l'ambiance nocturne du lac Baïkal.
Prix sur demande
À offrir
Russie »
Oulan Oude, est la capitale de la Bouriatie, un peuple nomade des Mongoles, avec une forte influence asiatique. Il n'est donc pas étonnant, que la ville soit aussi le centre...
Prix sur demande
À offrir

Destinations pour les voyages en train

Vos spécialistes de voyage pour les voyages en train

  • Comment ça se passe:
  • 1 inspiration
  • 2 Contacter un spécialiste
  • 3 planifier ensemble
  • 4 Découvrez les voyages en train